Décomuséum

Publié le par Jo

Mon musée imaginaire

tout ce que j'aime en architecture et décoration,les maisons qui me font voyager dans un autre temps, un autre pays : les décors ,les couleurs, les espaces et les ambiances médiatrices de mes réves et de mes désirs.

http://lachaux.canalblog.com/

 

Publié dans enduit-chaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> <br /> <br />  idem pour moi impossible de lire votre blog! j'espère que vous pourrez vite remédier à ce problème car il parait être extrémement interessant<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il semble effectivement y avoir un problème d'affichage de votre blog. Dommage...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> votre site est semble-t-il fort intéressant. Malheureusement, il ne s'affiche que sur une colonne et il manque beaucoup de texte. J'utilise un imac et je n'ai pu trouver les réglages pour améliorer<br /> la lecture. Dommage ! D'autres ont-ils eu ce problème ? <br /> <br /> <br />
Répondre
A
Bonjour,Ma question concerne le plancher qui sépare la cave de la pièce du rez de chaussé. 1/ configuration du lieu:Cave à demi-enterrée, les 4 murs sont en pierre apparentes, les joints ont été réalisés à la chaux aérienne. Le sol est une dalle béton. Il y a 2 petites ouvertures qui assurent une ventilation naturelle. Le plafond de la cave (qui se trouve être également le plancher de la pièce du rez de chaussé)  est composé de soliveaux en pin traités sur lesquelles repose des dalles en agglomérées de 22 mm d’épaisseur (marque rolidal)1 fois par an environ, je sui obligé de nettoyer les soliveaux mais aussi la sous-face des dalles car il y a de légères traces de moisi, + ou – localisé, ce phénomène est dut au fait que la cave est un peu humide mais aussi que c’est une maison de campagne près d’une rivière et qui est seulement utilisée 4à5 semaines par an.Donc voilà mes 2 questions : 1/ Pour protéger mes soliveaux mais aussi la sous-face des dalles de plancher en aggloméré, puis-je badigeonner l’ensemble avec du lait de chaux ?2/ Si le badigeon est possible, je pensais mettre 1 volume de chaux pour 3 à 4 volumes d’eau, faut-il mettre de la caséine et dans quelle proportion ?
Répondre